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INSCRIPTIONS ET TARIFS

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Prendre contact avec le secrétariat, dès le mois de décembre, pour obtenir un rendez-vous auprès du chef d’établissement au :

DOCUMENTS À PRÉSENTER LORS DE L’ENTRETIEN

Les évaluations ou livret scolaire de l’année en cours.

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE SCOLARITÉ

Les frais de première inscription s’élèvent à 47,50€. Ils doivent être réglés pour que l’inscription soit définitive.

Une avance de scolarité en arrhes correspondant à 47,50€ sera demandée pour toute inscription.

Ces montants restent dus même en cas de désistement.

Pour l’année 2023/2024, le montant annuel des contributions des familles s’élève à :

  • 716€ pour les classes de maternelle
  • 694€ pour les classes de primaire

Les frais de scolarité et de restauration peuvent être réglés de différentes manières (prélèvement sur 9 mois, règlement carte bancaire sur le site Ecole Directe, chèque).

Remise de 50% à partir du 3e enfant sur les frais de scolarité.

La facturation de la demi-pension se fait par carte magnétique selon un principe de prépaiement. La première carte est fournie par l’établissement et est valable pendant toute la scolarité de l’élève. En cas de perte ou de détérioration, la suivante sera facturée Cycle 1 et Cycle 2 : 5,70€ et cycle 3 : 10€.

  • Prix du repas en demi-pension : 7,90€
  • Prix du repas exceptionnel : 9,00€

Ce prix comprend le repas et la prise en charge de l’élève de 11h45 à 13h15.

  • Étude et garderie à l’heure : 3,90€ l’heure
  • Étude et garderie matin à l’année : 126,00€ l’année
  • Étude et garderie soir à l’année : 220,50€ l’année

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Prendre contact avec le secrétariat, dès le mois de décembre, pour obtenir un rendez-vous auprès du chef d’établissement au :

DOCUMENTS À PRÉSENTER LORS DE L’ENTRETIEN

Les évaluations ou livret scolaire de l’année en cours.

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE SCOLARITÉ

Les frais de première inscription s’élèvent à 47,50€. Ils doivent être réglés pour que l’inscription soit définitive.

Une avance de scolarité en arrhes correspondant à 47,50€ sera demandée pour toute inscription.

Ces montants restent dus même en cas de désistement.

Pour l’année 2023/2024, le montant annuel des contributions des familles s’élève à :

  • 716€ pour les classes de maternelle
  • 694€ pour les classes de primaire

Les frais de scolarité et de restauration peuvent être réglés de différentes manières (prélèvement sur 9 mois, règlement carte bancaire sur le site Ecole Directe, chèque).

Remise de 50% à partir du 3e enfant sur les frais de scolarité.

La facturation de la demi-pension se fait par carte magnétique selon un principe de prépaiement. La première carte est fournie par l’établissement et est valable pendant toute la scolarité de l’élève. En cas de perte ou de détérioration, la suivante sera facturée Cycle 1 et Cycle 2 : 5,70€ et cycle 3 : 10€.

  • Prix du repas en demi-pension : 7,90€
  • Prix du repas exceptionnel : 9,00€

Ce prix comprend le repas et la prise en charge de l’élève de 11h45 à 13h15.

  • Étude et garderie à l’heure : 3,90€ l’heure
  • Étude et garderie matin à l’année : 126,00€ l’année
  • Étude et garderie soir à l’année : 220,50€ l’année

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Prendre contact avec le secrétariat pour obtenir un rendez-vous auprès de la direction au :

En décembre pour tous les niveaux sauf pour la 6e où les préinscriptions se feront à une date fixée en octobre par voie numérique.

DOCUMENTS À PRÉSENTER LORS DE L’ENTRETIEN

Les évaluations du cycle 3 et le cahier du jour pour les élèves de CM2 ou les bulletins trimestriels de l’année en cours et de l’année précédente.

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE SCOLARITÉ

Les frais de première inscription s’élèvent à 90€. Ils doivent être réglés pour que l’inscription soit définitive.

Une avance de scolarité en arrhes correspondant à 90€ sera demandée pour toute inscription.

Ces montants restent dus même en cas de désistement.

Pour l’année 2023/2024, le montant annuel des contributions des familles s’élève à 836€ pour les classes de collège.

Les frais de scolarité et de restauration peuvent être réglés de différentes manières (prélèvement sur 9 mois, règlement carte bancaire sur le site Ecole Directe, chèque).

Remise de 50% à partir du 3e enfant sur les frais de scolarité.

La facturation de la demi-pension se fait par carte magnétique selon un principe de prépaiement. La première carte est fournie par l’établissement et est valable pendant toute la scolarité de l’élève. En cas de perte ou de détérioration, la suivante sera facturée 10€.

  • Prix du repas en demi-pension : 7,90€
  • Prix du repas exceptionnel : 9,00€

Ce prix comprend le repas et la prise en charge de l’élève de 11h35 à 14h00.

LIVRES

Les livres qui correspondent aux enseignements obligatoires sont mis gratuitement à la disposition des élèves.

Les cahiers de TP et d’exercices et les ouvrages utilisés en lecture suivie sont facturés après la rentrée en novembre.

CASIERS

Des casiers sont disponibles à partir de la 5e, pour les élèves demi-pensionnaires. Ils sont facturés 17€ pour l’année.

ÉTUDE SURVEILLÉE

L’Ensemble Scolaire Saint-Léon organise une étude payante, chaque jour de classe de 17h00 à 17h55.
La carte d’étude coûte 37€. Elle est valable pour 20 demi-séances. Toute demi-séance commencée est due. Elle est confiée au surveillant qui en a la gestion.
Lorsque la carte est cochée entièrement, le surveillant donne l’information à l’élève qui doit acheter une nouvelle carte.
Vous pourrez effectuer le paiement soit par École Directe, soit par chèque qui devra être déposé dans la boîte aux lettres située près de l’accueil. Après paiement, la carte de permanence sera remise au surveillant.
L’étude est bien évidemment un lieu de travail. Les élèves auront chaque jour la possibilité d’avoir une aide ponctuelle jusqu’à 17h55.

ÉTUDE ACCOMPAGNÉE

Elle se déroule  chaque soir de la semaine, à partir de 16h05 et jusqu’à 17h55.
Dans le cadre de cette étude, la dizaine d’élèves de chaque groupe est suivie individuellement par un surveillant et reçoit une aide lui permettant de surmonter ses difficultés.
Une évaluation est faite chaque trimestre pour le conseil de classe. Attention, les places sont limitées.
Cette prestation sera facturée pour un montant forfaitaire annuel de 370€.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Prendre contact avec le secrétariat, dès le mois de décembre, pour obtenir un rendez-vous auprès de la direction au :

DOCUMENTS À PRÉSENTER LORS DE L’ENTRETIEN

Les bulletins trimestriels de l’année en cours et de l’année précédente ainsi que les résultats aux épreuves anticipées du baccalauréat pour les élèves de terminales.

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE SCOLARITÉ

Les frais de première inscription s’élèvent à 90€. Ils doivent être réglés pour que l’inscription soit définitive.

Une avance de scolarité en arrhes correspondant à 90€ sera demandée pour toute inscription.

Ces montants restent dus même en cas de désistement.

Pour l’année 2023/2024, le montant annuel des contributions des familles s’élève à 1170€ pour les classes de lycée général.

Les frais de scolarité et de restauration peuvent être réglés de différentes manières (prélèvement sur 9 mois, règlement carte bancaire sur le site Ecole Directe, chèque).

Remise de 50% à partir du 3e enfant sur les frais de scolarité

La facturation de la demi-pension se fait par carte magnétique selon un principe de prépaiement. La première carte est fournie par l’établissement et est valable pendant toute la scolarité de l’élève. En cas de perte ou de détérioration, la suivante sera facturée 10€.

  • Prix du repas en demi-pension : 7,90€
  • Prix du repas exceptionnel : 9,00€

Ce prix comprend le repas et la prise en charge de l’élève de 11h35 à 14h00.

LIVRES

Les livres qui correspondent aux enseignements obligatoires sont mis gratuitement à la disposition des élèves.

Les cahiers de TP et d’exercices et les ouvrages utilisés en lecture suivie sont facturés après la rentrée en novembre.

CASIERS

Des casiers sont disponibles pour les élèves demi-pensionnaires. Ils sont facturés 17€ pour l’année.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Pour toute demande d’inscription au Lycée Technologique, nous vous invitons à nous joindre par téléphone afin que l’on puisse convenir d’un rendez-vous au :

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE SCOLARITÉ

Les frais de première inscription s’élèvent à 90€. Ils doivent être réglés pour que l’inscription soit définitive.

 

Pour l’année 2024/2025, le montant annuel des contributions des familles s’élève à 980€ pour la section BTMM. Les frais de scolarité peuvent être prélevés sur 9 mois.

 

Une avance de scolarité en arrhes correspondant à 98€ sera demandée pour toute inscription.

Ces montants restent dus même en cas de désistement.

 

Remise de 50% à partir du 3e enfant sur les frais de scolarité.

 

Restaurant scolaire

Un badge d’accès au self est attribué à tous les élèves lors de son entrée dans l’établissement.

 

L’accès à la demi-pension se fait selon le principe du prépaiement.

Lors de l’inscription de l’élève, le badge sera crédité du montant défini dans la partie « pièce à fournir » pour être opérationnel dès la première semaine de rentrée scolaire.

L’élève et la famille peuvent visualiser le solde restant sur le badge via Ecole Directe.

 

Le montant du repas sera défini par le choix de l’élève à partir du cumul des articles sélectionnés.

 

Si le badge n’est pas suffisamment crédité, l’élève devra dès le lendemain, régulariser de sa situation. Ce rechargement s’effectuera par École Directe, par chèque ou espèces.

 

En cas de perte du badge initial, l’élève devra le signaler au contrôleur d’accès à la borne et au bureau du responsable de vie scolaire qui lui fournira un deuxième badge payant d’un montant de 10 €.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Pour toute demande d’inscription au Lycée Professionnel, nous vous invitons à nous joindre par téléphone afin que l’on puisse convenir d’un rendez-vous au :

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE SCOLARITÉ

Les frais de première inscription s’élèvent à 90€. Ils doivent être réglés pour que l’inscription soit définitive.

 

Pour l’année 2024/2025, le montant annuel des contributions des familles s’élève à 980€ pour les classes de lycée professionnel. Les frais de scolarité peuvent être prélevés sur 9 mois.

 

Une avance de scolarité en arrhes correspondant à 98€ sera demandée pour toute inscription.

Ces montants restent dus même en cas de désistement.

 

Remise de 50% à partir du 3e enfant sur les frais de scolarité.

Restaurant scolaire

Un badge d’accès au self est attribué à tous les étudiants lors de son entrée dans l’établissement.

 

L’accès à la demi-pension se fait selon le principe du prépaiement.

 

Lors de l’inscription de l’étudiant, le badge sera crédité du montant défini dans la partie « pièce à fournir » pour être opérationnel dès la première semaine de rentrée scolaire.

 

L’étudiant et la famille peuvent visualiser le solde restant sur le badge via Ecole Directe.

 

Le montant du repas sera défini par le choix de l’étudiant à partir du cumul des articles sélectionnés.

 

Si le badge n’est pas suffisamment crédité, l’étudiant devra dès le lendemain, régulariser de sa situation. Ce rechargement s’effectuera par École Directe, par chèque ou espèces.

 

En cas de perte du badge initial, l’étudiant devra le signaler au contrôleur d’accès à la borne et au bureau du responsable de vie scolaire qui lui fournira un deuxième badge payant d’un montant de 10 €.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Pour toute demande d’inscription au Pôle d’enseignement supérieur, nous vous invitons à nous joindre par téléphone afin que l’on puisse convenir d’un rendez-vous au :

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE SCOLARITÉ

Formation DNMADE Spectacle

 

Les frais de première inscription s’élèvent à 90€. Ils doivent être réglés pour que l’inscription soit définitive.

 

Pour l’année 2024/2025, le montant annuel des contributions des familles s’élève à 2000€. Les frais de scolarité peuvent être prélevés sur 9 mois.

 

Une avance de scolarité en arrhes correspondant à 200€ sera demandée pour toute inscription.

 

Ces montants restent dus même en cas de désistement.

 

Licence Pro CPSS

 

1ère année : 4000€ à l’année (Tarif pour l’année 2024/25).

 

Une avance de scolarité en arrhes correspondant à 400€ sera demandée pour toute inscription.

 

Ces montants restent dus même en cas de désistement.

Restaurant scolaire

Un badge d’accès au self est attribué à tous les étudiants lors de son entrée dans l’établissement.

 

L’accès à la demi-pension se fait selon le principe du prépaiement.

 

Lors de l’inscription de l’étudiant, le badge sera crédité du montant défini dans la partie « pièce à fournir » pour être opérationnel dès la première semaine de rentrée scolaire.

 

L’étudiant et la famille peuvent visualiser le solde restant sur le badge via Ecole Directe.

 

Le montant du repas sera défini par le choix de l’étudiant à partir du cumul des articles sélectionnés.

 

Si le badge n’est pas suffisamment crédité, l’étudiant devra dès le lendemain, régulariser de sa situation. Ce rechargement s’effectuera par École Directe, par chèque ou espèces.

 

En cas de perte du badge initial, l’étudiant devra le signaler au contrôleur d’accès à la borne et au bureau du responsable de vie scolaire qui lui fournira un deuxième badge payant d’un montant de 10 €.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Pour toute demande d’inscription au Centre de formation, nous vous invitons à compléter le dossier de candidature en ligne disponible via le lien ci-dessous :

Attention, les places sont limitées ! Ne tardez pas à faire votre démarche.

FRAIS DE SCOLARITÉ

Aucun ! Les formations en alternance sont gratuites pour les étudiants.

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